Banniere conférence

prajnaparamitaweb2Prajnaparamita est le symbole de la Sagesse transcendante présente dans le coeur de chaque être. Elle représente aussi la sagesse présente dans le coeur du Bouddha quand fut prononcé l’enseignement du Soutra du Coeur qui lui est intimement lié. Ce Soutra qui enseigne la nature de la réalité et son mantra pacifient toutes les souffrances.

La sagesse est un trésor inestimable, celui qui la trouve, comme dans la parabole de la perle précieuse, se détourne des autres bien de ce monde.

Pourquoi une conférence ?
Une conférence est un moment où un enseignement, un savoir est transmis par la parole qui peut parfois être une vibration puissante mais aussi par la vibration présente chez le conférencier et qui peut entrer en résonance avec les participants. Cette transmission vivante peut être consciente ou inconsciente sur le moment. Elle est dans tout les cas un facteur positif d’aide au changement et à la prise de conscience.
Une conférence est aussi un moment d’échange, de partage, d’enrichissement  mutuel et de réponse à des questions.
Chaque conférence est un moment unique ; une alchimie entre le sujet, les personnes présentes, celui qui prend la parole et le monde invisible.
L’oralité est un aspect très important dans la transmission de la sagesse dans bien des traditions. Ces conférences se veulent aussi un témoignage de l’universalité de toutes ces traditions.

Les Thèmes :
La sagesse dans le monde
Le sens de la Prière. En savoir plus.
La Présence Consciente – avec Méditation. en savoir plus

Les prochaines rencontres :
Salle Cobra  (avec l’association Etre-Soi)
183, rue de l’industrie Montpellier

Vendredi 19 Février  20h Participation 10 Euros
Donner et Recevoir. La circulation de l’énergie, la réciprocité.
La Sagesse et la nature nous enseigne sur la la loi du Don et de la réciprocité.
Dans cette circulation, donner et recevoir ont autant d’importance pour mettre en place cette dynamique dans notre vie. Nous aborderons aussi le « coeur de la générosité ».

Animées par Fabrice « Jigme Rigdzin ».
portrait fond web
Jigme Rigdzin est le nom que Fabrice a reçu lors de sa prise de refuge auprès de S.S. le 12ème Gyalang Drukpa et signifie « Le porteur de sagesse -sans peur-« .
Après avoir étudié, médité et expérimenté différentes sagesses, antiques et contemporaines, occidentales et orientales depuis 25 ans, Fabrice a ressenti l’appel intérieur pour partager dans des conférences ce qu’il avait pu commencer à intégré dans sa conscience et dans son cœur. (Profil complet cliquez ICI).
Profondeur, humour, simplicité sont ses supports sans oublier « que l’on enseigne le mieux ce que l’on a le plus à apprendre ».

Fermer le menu