Sur la méditation

Mes enfants, n’essayez pas de vous efforcer à rendre le mental immobile quand vous vous asseyez en méditation. Si vous faites cela, les pensées reviendront avec plus de 10 fois leur force originelle. Essayez de trouver d’où les pensées proviennent et de les contrôler avec cette connaissance.

Amma

Livre du mois : L'Enfant Indigo - Arthur Colin

Première parution en 2003.

On a beaucoup entendu parler des enfants indigo dans les années 2000. Plutôt que d’écrire un autre essai sur ce phénomène Arthur Colin nous propose un roman, une histoire à la fois simple, attachante et instructive.
Une fiction qui se lit avec facilité et qui traite de sujets toujours d’actualité. L’avenir de notre Terre, la conscience émergente qu’un changement est nécessaire ou qu’il est déjà en cours et que les nouvelles générations y participent.
On pourra parfois se reconnaitre ou reconnaitre nos enfants dans certains passages… et surtout éviter de juger trop vite certaines des aptitudes « étranges » que de plus en plus de personnes manifestent de manière totalement naturelle…
 
L’histoire :
Sisya, sept ans, vit seul avec son père à Los Angeles. Il ne se sépare jamais de son violon dont il a appris à jouer tout seul. Hope, quinze ans, fait du baby-sitting et rêve de devenir actrice. Ces deux enfants vont bientôt se lier d’une amitié hors du commun. Car Sisya et Hope sont ce qu’on appelle des enfants indigo, conscients de vivre à une époque où la Terre est en train de subir des changements extraordinaires…
 

Bonne lecture…

Extraits

1. « Nous sommes libres, nous devons nous le prouver et le prouver aux autres. Si la Terre change, nous sommes libres de nous adapter ou de mourir. Chacun possède sa propre voie, il suffit d’écouter avec nos sens. Quand tu libères ton esprit, tu cherches des réponses sans les trouver, et, lorsqu’elles sont là, tu n’y fait pas attention. Parce qu’on ne t’a pas appris ou que tu est trop occupée par tout de que tu veux posséder et qui risque de disparaître du jour au lendemain. Si tu es indigo, tu peux posséder toutes les voitures du monde, tu ne seras jamais heureuse. Tu sais que la matière n’est rien d’autre que de la lumière sans éclat, une projection de ton imaginaire. »
 
2. – Hope lui demandera à quoi il pense.
– Je ne peux pas te répondre s’excusera Sisya.
-Réponds-moi !
-Je ne peux pas te répondre parce que je  ne pense pas avec des mots…
 

3.La nuit, dans sa chambre, quand il voyage dans son corps libéré de la matière, il peut aller aussi vite que la lumière, et même beaucoup plus vite, aussi vite que la pensée.
Alors il retrouve sa mère quand il avait un ou deux ans, ou bien avant sa naissance, juste avant, quand elle l’attendait et marchait en gardant les mains appuyées sur son ventre.

4. – Toi tu as peur, rétorque Sisya, moi je sais qui je suis.
– Pourquoi j’aurai peur ?
– Parce que tu crois vivre dans un monde sans origine…
 
5. – Je sais tout ce que vous cachez dans cet immeuble…
– Alors dis-moi ce que l’on cache !
– Du vent, répond Sisya en haussant les épaules. Tu penses que je vis dans un monde imaginaire, que mes voyages sont des rêves, ou que j’invente des décors, mais toi tu as déjà regardé ces photos des centaines de fois, tu a accès à des secrets militaires, tu sais que des personnes ont déjà vécu des expériences extraordinaires, et pourtant tu préfères rester dans un monde qui te rassure parce que tu peux le chiffrer. C’est toi qui vit dans un monde imaginaire ! Et le pire, c’est que même si tu arrivais à formuler de nouvelles loi physiques qui te permettraient de résoudre les quelques mystères que tu étudies, tu continuerais de vivre dans un monde imaginaire …. Tu veux bien admettre que la fréquence de la Terre est en train de changer en même temps que ton cerveau, mais tu refuses d’utiliser la partie libérée de ton cerveau… Tu as peur de te perdre ou de devenir fou… Tu sais que ta femme t’aime mais tu ne sais plus lui parler autrement qu’en tombant malade, tu sais que ta villa est trop grande mais tu aimes la posséder, tu es partagé entre ton désir d’avancer et celui de rester enchaîné à tes propres certitudes….
 
 

Video

Eckhart Tolle et Jack Kornfield

Une réflexion sur la Pleine Conscience et la Présence

Erik , Flute de méditation

Un incroyable artisan et musicien qui fabrique toutes sortes de flutes en bambou

Nouveau !

Partagez la Newsletter sur Facebook

Partager sur facebook
Facebook

Informations

Rose ouverture du coeur - amour et conscicence

Séminaires Coeur de Soha

En présentiel
Nantes 23 -24 Mai

kiko zen qi gong japonais stage été pleine conscience low

Retraite Kiko Zen

Qi Gong japonais et Pleine Conscience
du 1er au 7 Août

Retraites méditatives

Programmation automne 2021
Ne tardez pas à réserver !

meditation pleine Conscience mbsr montpellier jon kabat zin mindfulness réduction du stress cours de méditation apprendre formation web

Méditation de Pleine Conscience

Programme MBSR sur Montpellier
Réduction du stress et de l'anxiété
du 7 octobre au 25 novembre

Concert Mantra chants sacrés

Avant les séminaires Coeur de Soha

s'inscrire à la newsletter