Kiko

Qi Gong Japonais

La sagesse au coeur du corps

Harmonie du corps, de l’énergie et de l’esprit par le mouvement, le souffle et la visualisation.
Le Kiko est un art de régénération et de longue vie. La circulation de notre énergie dans le corps augmente la vitalité, améliore la souplesse et calme le mental.

A partir de gestuels lents, de postures, de pratiques respiratoires et énergétiques faites en conscience, chacun apprend à son propre rythme et en fonction des ses capacités physiques à retrouver son équilibre.

C’est une pratique ouverte à tous sans limite d’âge ou de capacité physique.

Une séance se décompose en 3 ou 4 parties.
Une phase de réveil du corps ou échauffement articulaire (qui va permettre à l’énergie de circuler plus librement).
Une phase de nettoyage ou régénération. C’est le moment ou nous laissons partir toutes les énergies usées et nous rechargeons en énergie vitale.
Une phase de circulation de l’énergie dans le corps associée à des visualisations inspirées de la nature. Nous apprenons à ressentir l’énergie, et à la faire circuler en conscience à travers des mouvements précis.
Peut s’ajouter une phase de méditation ou de respirations contrôlées. Nous apprenons à faire circuler l’énergie en laissant le corps au repos ou simplement à concentrer notre esprit.

En japonais, le mot KI signifie à la fois, le souffle (la respiration), l’énergie, la vie. Un seul mot pour ces trois aspects qui sont indissociables et donc intimement liés dans la pratique du Kiko.

Fabrice a pratiqué les arts martiaux internes pendant 10 ans au sein de l’école Kamakura. Après 4 ans d’études assidues, il a enseigné pendant 6 ans (tout en se formant à un niveau avancé) au sein de cette école qui fut dissoute par la suite. Il a intégré depuis 15 ans d’autres pratiques auquel il a été initié : notamment le yoga et les pranayamas védiques ; les méditations Bouddhistes et de pleine conscience . Il est formé à la MBSR. Il conduit des retraites méditatives.
Le travail qu’il propose est une synergie de tous ces enseignements.

Cours à Grabels : au Centre Gutenberg , salle de Gym de la maison commune
Mardi : 18h30 -20h Inscription : centre Gutenberg 04 67 10 08 31
Contact et renseignements : 06 84 55 47 98 – ou par mail

Cours à Saint-gély du fesc et Montpellier

INFOS ICI

fabrice.agador@gmail.com