Śunya Patha

Gymnastique énergétique

La sagesse au coeur du corps

Harmonie du corps, de l’énergie et de l’esprit par le mouvement, le souffle et la pensée juste.
Sunya Patha est un art de régénération et de longue vie. La circulation de notre énergie dans le corps augmente la vitalité, améliore la souplesse et calme le mental.

A partir de gestuels lents, de postures, de pratiques respiratoires et énergétiques, chacun apprend à son propre rythme et en fonction des ses capacités physiques à retrouver son équilibre.

C’est une pratique ouverte à tous sans limite d’âge ou de capacité physique.

sunya-patha-web1

Une séance se décompose en 3 ou 4 parties.
Une phase de réveil du corps ou échauffement articulaire (qui va permettre à l’énergie de circuler plus librement).
Une phase de nettoyage ou régénération. C’est le moment ou nous laissons partir toutes les énergies usées et nous rechargeons en énergie vitale.
Une phase de circulation de l’énergie dans le corps. Nous apprenons à ressentir l’énergie, et à la faire circuler en conscience à travers des mouvements précis.
Peut s’ajouter une phase de méditation ou de respirations contrôlées. Nous apprenons à faire circuler l’énergie en laissant le corps au repos.

Śunya (prononciation : Chounya) signifie l’origine ou le vide en Sanskrit, il peut être comparé au terme Tao. Patha signifie l’étude ou le chemin.

Fabrice a pratiqué les arts martiaux internes pendant 10 ans au sein de l’école Kamakura. Après 4 ans d’études assidues, il a enseigné pendant 6 ans au sein de cette école qui fut dissoute par la suite. Il a intégré depuis 15 ans d’autres pratiques énergétiques auquel il a été initié : tradition andine des hauts plateaux, pranayamas védiques et méditations du Bouddhisme tantrique.
Le travail qu’il propose est une synergie de tous ces enseignements et pratiques.

Cours à Grabels : 3 bis Rue des Terrasses  (direction Saint-Gély du Fesc arrêt de bus : Les Terrasses près des jardins partagés)
La Salle est à 5mn de Saint-Gély du Fesc par la D127 juste à l’entrée de Grabels.

Mardi : 18h30
Jeudi : 18h30

Contact et renseignements : 06 84 55 47 98 – ou par mail fabrice.agador@gmail.com

L’origine :

Śunya Patha puise à la source des arts martiaux internes, qui considèrent avant tout l’aspect énergétique de la pratique.
Śunya Patha intègre également les influences de la grande tradition Védique et du Yoga.
Sunya Patha s’appuie sur les visualisations, méditations et enseignements de la sagesse Bouddhiste.
Les différentes approches sont utilisées dans leur  complémentarité sans esprit d’opposition ou de dualité.

Notre corps, notre souffle, notre énergie et notre esprit sont dirigés harmonieusement dans une même direction qui nous apporte bien être,  santé pour nous même, paix intérieure.