Newsletter du mois

La Colère

Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?
Un sage hindou qui était en visite au Gange pour prendre un bain a remarqué un groupe de personnes criant de colère les uns après les autres.Il se tourna vers ses disciples, a souri et a demandé :
– Savez-vous pourquoi les gens crient les uns sur les autres lorsqu’ils sont en colère ?
Les disciples y pensèrent pendant un moment et l’un d’eux dit :
– C’est parce que nous perdons notre calme que nous crions.
– Mais pourquoi criez-vous quand l’autre personne est juste à côté de vous ?, demanda le guide.
– Pourriez-vous tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d’une manière plus douce ?
Lorsqu’aucune des réponses des disciples n’était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :

– Quand deux personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, ils doivent crier, car sinon ils sont incapables de s’entendre l’un et l’autre. Plus ils sont en colère et plus ils auront besoin de crier fort pour s’entendre l’un et l’autre pour arriver à couvrir cette grande distance.
– Qu’est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ? Ils ne crient pas à l’autre, mais ils se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible.
Le sage continua…
– Quand ils s’aiment encore plus, que se produit-il ? Ils ne se parlent pas, ils chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d’amour. Enfin vient un moment où ils n’ont même plus besoin de chuchoter, ils se regardent seulement l’un et l’autre et se comprennent.
Puis il regarda ses disciples et leur dit :
– Ainsi quand vous discutez les uns avec les autres ne laissez pas vos cœurs s’éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez pas le chemin du retour…

Tarot et Livre du mois : Les Lettres Hébraïques - Rencontres avec la splendeur Marie Elia

En ces temps de grands changements, les lettres Hébraïques viennent nous offrir leur aide précieuse. Dépassant largement le contexte de la tradition juive pour atteindre l’Universel, au-delà de leur image spécifique se révèlent les Intelligences qui ont créé les univers. Le tarot, inspiré du magnifique livre Rencontres avec la splendeur – le Pouvoir Guérisseur des lettres Hébraïques – est un outil d’évolution destiné à l’âme. Le jeu comporte 22 Lettres plus 6 Lettres finales, qui correspondent à la forme que prennent certaines lorsqu’elles sont placées à la fin d’un mot. Le livret explicatif joint est conçu pour aider à intégrer la réponse de la Lettre tirée. Il présente les notions-clefs liées à chacune d’elles, ainsi que la question que la Lettre nous renvoie dans son dialogue d’amour.  » Bien-aimés, nous disent les Lettres, venez danser avec nous dans la ronde de la Vie véritable. Le temps de la Joie et de la guérison de l’âme est venu. N’hésitez pas à faire appel à nous en toutes circonstances, car nous sommes l’Amour infini qui accompagne chacun de vos pas sur le Chemin du Retour. « 

Par exemple, la grande Lettre Tav est l’alliée par excellence du chercheur de Vérité. Sa lumière révèle les mensonges, souvent inconscients, que nous entretenons. Il est assez effarant de constater à quel point nous pouvons nous mentir à nous-mêmes. Je voyais les rouages de mon mental, de mes habitudes, de mes peurs inavouées. J’avais le sentiment de voir le monde à travers une vitre sale brusquement éclairée. Je voulais rejeter avec force cet ego encombrant et tenace, pour en finir une fois pour toutes ! “Ne te juge pas !” me disait alors la voix du Bien-Aimé à travers Tav, “le premier pas est d’accepter profondément ta dimension humaine. Ne vois pas en elle une prison, mais une limite qui révélera l’Illimité. Abandonne définitivement toute image de perfection. Ne juge jamais ; le jugement fige la Vie. Accueille ce que tu es, ici et maintenant…” Marie Elia

Video

Christiane SINGER l’histoire du vieux Rabin.
Que faire de sa souffrance ?

Régénaration de la Vue, Est-ce possible ?
Thierry Casanovas nous parle de son expérience.

Informations

5 ATELIERS sur le Féminin à Lyon

 

 

Avec Muriel
Prochain atelier samedi 16 Février 10h à 17h…

Séminaires sur la Guérison avec
Coeur de Soha



Près de Nantes  2 et 3 Mars et 1er et 2 Juin

Animé par Muriel, Emmanuel, Fabrice et Sébastien