Newsletter du mois

Nos Voeux pour 2019

Nous vous souhaitons à tous une belle année 2019! 
Qu’elle vous soit douce et chaleureuse, 
Qu’elle vous offre des fleurs pour le sourire du quotidien, 
Qu’elle vous permette la détermination et la confiance dans vos projets
Qu’elle vous souffle la voie de l’équilibre dans la Santé
Q’uelle vous incite au partage et au coeur bienveillant
Qu’elle vous guide vers la Joie infinie

Livre du mois : Les Fioretti de Saint François

Né à Assise en Italie, en 1181, d’où l’appellation « François d’Assise« , François est issu d’une famille riche. Un jour en écoutant un passage de l’Évangile, il lui vient une réponse à ce qu’il cherche : passer sa vie à aimer toute la création. Il transforme alors sa vie, il se fait pauvre, se soucie d’annoncer les messages de joie, d’espoir et d’amour contenus dans la Bible, et de porter la paix aux gens et à toute la Création. Il s’habille d’un vêtement gris et se ceint la taille d’un cordon. Il porte ainsi le vêtement du pauvre de son époque. Toute sa vie, il fait la promotion de la solidarité aux pauvres, aux démunis, aux marginalisés. Il dénonce les injustices et s’oppose à toute appropriation. C’est dans la prière qu’il trouve toute sa force pour aimer et pour aider les autres. Un jour, il réalise que toute la Création forme une grande famille, une sorte de fraternité universelle. Il invite tous les humains à l’amour mutuel et au respect de notre mère la Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil… Ecologiste avant l’heure il vit en communiant et communiquant avec la nature, les animaux, les arbres. 

Les Fioretti sont un recueil d’histoires légendaires sur saint François d’Assise et ses premiers compagnons, réunies par les franciscains du XIVe siècle. Célèbre pour sa fraîcheur, sa saveur, son humour, ce florilège rassemble, sinon les paroles et les gestes de saint François, du moins son « esprit », l’esprit franciscain : il n’est pas un mot, pas un acte racontés qui soient étrangers à ses véritables intentions.

Cantique de frère Soleil ou des créatures
Très haut, tout puissant et bon Seigneur, à toi louange, gloire, honneur, et toute bénédiction ; à toi seul ils conviennent, ô Très-Haut, et nul homme n’est digne de te nommer.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère Soleil. par qui tu nous donnes le jour, la lumière : il est beau, rayonnant d’une grande splendeur, et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Lune et les étoiles : dans le ciel tu les as formées, claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent, et pour l’air et pour les nuages, pour l’azur calme et tous les temps : grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Eau. qui est très utile et très humble, précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la Terre, qui nous porte et nous nourrit, qui produit la diversité des fruits, avec les fleurs diaprées et les herbes.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi ; qui supportent épreuves et maladies : heureux s’ils conservent la paix car par toi, le Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre soeur la Mort corporelle à qui nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ; heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté, car la seconde mort ne pourra leur nuire.
Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâce et servez-le en toute humilité !

Video

Et si les enfants amenaient la conscience dans le monde des adultes : un exemple avec un discours de Greta Thunberg à la COP 24

Le miracle de la Vie !
D’après un texte de Neale Donald Walsh auteur de « Conversations avec Dieu »

Informations

Ateliers de 2 jours : SE LIBERER PAR LE PARDON
A Prades-le-Lez (34) 

 

Avec Muriel et Fabrice
Samedi 2 et 9 février (10h – 17h)
Association Les voies vers le Soi

Séminaires sur la Guérison avec
Coeur de Soha



Près de Nantes  2 et 3 Mars et 1er et 2 Juin

Animé par Muriel, Emmanuel, Fabrice et Sébastien