Mantras, Chants Sacrés

Régulièrement  à Grabels et Montpellier
programme sur facebook et sur le site

Jaidev et Nayana vous accompagnent dans cette pratique méditative partagée.
Les chants, les mantras et la musique aident à se libérer du mental et amènent à la connexion avec notre Etre.
Riches de leurs voyages et enseignements reçus depuis plus de 25 ans ; ils transmettent à travers les chants créés, l’essence des traditions dans la conscience et l’ouverture du coeur.

Prochaine soirée : Vendredi 8 Décembre – GRATITUDE

La fête des lumières a commencé fin XIXe à Lyon pour l’inauguration d’une statue de la Vierge Marie, prévue le 8 septembre, mais qui pour cause d’orage a alors été reportée au 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception.
Les habitants de la ville rendent hommage à la vierge Marie depuis 1643, chaque année pour les avoir protégé de l’épidémie de peste qui touchait le Sud de la France et qui n’a pas franchi les murs de la ville.La tradition veut que chaque famille habitant la partie de Lyon illuminée le 8 décembre pose un assortiment de lumignons de couleurs sur les balcons et fenêtres, symbole de leur prière et de leur gratitude.

En hommage à Marie, aux êtres de lumière, à notre lumière intérieure et à tous les êtres, nous chanterons et méditerons la Gratitude.

Nous chanterons  ensemble des Chants  Sacrés et Mantras en lien avec cette fête.
Il y aura une offrande de lumière, une méditation guidée, nous partagerons des roses et des douceurs (Prasad).

De 20h15 à 22h15
Participation 10€
Pour votre confort prévoir votre coussin pour vous asseoir et un châle.

Merci de vous inscrire en cliquant ci-dessous ou par SMS au 06 72 18 70 72 sans oublier votre nom et prénom.

bouton INSCRIPTION

La signification des chants dévotionnels

« Mes enfants chéris, dans le Kaliyuga (l’age noir), les bhajans (chants dévotionnels) mieux que la méditation favorisent la concentration. En chantant à haute voix, nous oublions les autres sons qui pourraient nous distraire et obtenons la concentration. Bhajans, Concentration, Méditation…. Telles sont les différentes étapes à suivre. Mes enfants garder en permanence le souvenir de Dieu, c’est méditer.

Si les bhajans sont chantés sans concentration, ce sera une perte d’énergie. Mais s’ils sont chantés avec une attention parfaite, ils profiteront au chanteur, à l’auditeur et même à la nature. Lorsque le moment sera venu, de tels chants éveilleront l’esprit de l’auditeur.

Les bhajans sont une discipline spirituelle amenant l’esprit à se concentrer sur sa divinité d’élection. Grâce à cette concentration, on peut se fondre en Dieu et goûter la Béatitude de son véritable Soi intérieur.

Que vous croyiez en KRISHNA ou en JESUS-CHRIST, en KALI ou en la Vierge MARIE importe peu ; l’objet de votre méditation peut tout aussi bien être, lorsque vous chantez, soit Dieu sans forme, soit une flamme ou une montagne, voire même un idéal comme la paix mondiale. Si vous vous laissez porter par le son de chants divins, alors tous vous pourrez jouir de la paix engendrée par votre divinité intérieure. »

AMMA