Ateliers du mois

Ateliers Féminin Sacré

à GRABELS (près de Montpellier)

Rentrée Vendredi 29 et Samedi 30 septembre 2017

Conférence et Atelier : Ménopause et Sacré

avec Grand-mère Mahingan

Le lien privilégié de la femme avec le Sacré lui confère une capacité de métamorphose alchimique à chaque étape de son cycle. La ménopause est une étape précieuse pour transformer la fin du pouvoir de procréation en pouvoir de création et de réalisation de sa nature profonde. C’est une transformation alchimique qui brule de l’intérieur, par le feu des bouffées de chaleur, les mémoires de l’histoire dans les tissus pour renaître plus profondément et en conscience au mandat céleste de son âme. Cheminer dans l’acceptation de ce grand changement par la méditation, le souffle, le chant, la danse jusqu’à porter une autre fécondité, celle de s’aimer et rayonner l’Être, Source de la jeunesse éternelle…

Nous approchons ensemble le magnifique potentiel de ce chemin de transmutation que nous offre la ménopause encore trop mal vécue, comprise voire mal interprétée car souvent traversée seule, en même temps que l’envol des enfants hors du nid. Nous méditerons, chanterons, danserons et partagerons nos questions et expériences!

Tarifs: Conférence 12€ – vendredi 20h-22h
Atelier : 10h-17h (6 personnes minimum) : 80€ (Prévoir un repas à partager)

Thérapeute, Femme-medecine,
Grand-Mère Mahingan/Marie-Dominique Linder transmet ce qui l’inspire et l’impulse depuis toujours : le pouvoir régénérateur de la poésie du Grand Mystère par la méditation, le chant et la danse au coeur de cercles de femmes et de méditation aquatique. Elle anime des cérémonies de hutte de sudation, des cercles de chant, de tambour et des rituels pour relier la nature profonde de chacune à celle de la terre, du ciel et de tous les règnes. Enseignante en méditation «pleine conscience» elle œuvre à accroitre la capacité des êtres humains qu’elle accompagne à la tolérance et à la compassion pour eux- même, pour leurs frères et sœurs ainsi que
pour la Terre-Mère. « Membre du cercle de sagesse de l’union des traditions ancestrales. »