L’Atelier Voix avec Pakoune
Samedi 14 et Dimanche 15 octobre 2017

à GRABELS

Pakoune, chanteuse et interprète soliste de chants sacrés, animera une atelier de chants sur le thème du Notre Mère en Araméen (Je vous salue Marie)

« Chanter et se laisser chanter, retrouver le geste naturel du chant, laisser exprimer sa voix et simplement s’ouvrir à son cœur qui chante…. »

C’est à un stage de chant en araméen que nous vous invitons en ce mois de Mai : Langue sacrée, langue biblique , elle nous reconnecte immédiatement à notre berceau spirituel….

Nous chanterons le « SHLOM LECK MARYAM » (Notre mère en araméen) dans la langue que parlait Yeshua. ….

C’est une tradition essentiellement orale depuis plus de trois mille ans qui se perpétue encore aujourd’hui en France et bien sûr en Orient.…

Chanter en cette langue intense nous relie encore plus profondément à notre conscience et notre âme en chemin….

Nous rechercherons un geste vocal inspiré par un thème choisi ensemble où chacun est dans l’expression de soi, tout en s’accordant avec le groupe.

Platon affirmait déjà quatre siècles avant Jésus-Christ : « La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l’harmonie ont leur siège dans l’âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l’illumine. »

Les sons font réagir nos cellules et possèdent leurs propres fréquences et leurs propres vibrations, Voilà pourquoi certaines fréquences musicales – ou des sons de notre environnement quotidien  entrent en résonance avec celles de notre système nerveux et procurent une sensation d’apaisement, de bien-être. Tandis que d’autres vibrations entrent en conflit avec nos fréquences intérieures.

Les musiques Sacrées : orientales, occidentales traditionnelles ou modernes, toutes les musiques sacrées ont la particularité de distendre le temps et l’espace et de faire passer le cerveau en « ondes alpha ». C’est pourquoi elles sont propices non seulement à l’éveil spirituel mais aussi à la relaxation et à la réduction des douleurs.

Tout au long de ces journées nous aborderons également les aspects suivants du chant :

Comprendre ce qui chante en nous grâce à des exercices ludiques d’enracinement, de concentration et de recherche d’équilibre entre relaxation et tonicité  :
-Par des exercices sollicitant notre oreille interne
-Par le développement de l’écoute de sa propre voix et de celle des autres
-Savoir explorer notre présence au chant, notre motivation, notre interprétation …
-Être attentif au ressenti des émotions que suscite en nous l’acte de chanter;
-Harmoniser notre voix;
-Chanter plus simplement et aussi facilement que nous pouvions le faire quand nous étions enfant …
-Se laisser habiter par notre propre chant…

Aucun pré requis demandé.

Horaire journalier: de 10H à 17H (le samedi soir l horaire de fin reste variable et peut se finir  plus tard selon disponibilité de chacun, chacune … !)

Tarif pour le week-end:  160€. (aménagement financier possible)

Inscription nécessaire afin de réserver le lieu adapté au nombre de personnes participantes (Arrhes 60 €)

Renseignements et inscriptions auprès de : Muriel 06 72 18 70 72 – muriel.lumiere@gmail.com
Associaiton Les Voies vers le Soi 3 bis rue des terrasses 34790 Grabels