Qu’est ce qui diffère dans les pratiques de Sunya Patha de Tai chi chuan (Taiji Quan) ou de Qi Gong (prononcez tchi kong) ?

Sunya Patha Art énergétique

Sunya Patha Art énergétique

Le Tai Chi Chuan est à l’origine un art martial comportant des pratiques de défenses et de coups, d’utilisation d’armes mais où l’attention est portée sur la fluidité et la circulation de l’énergie dans les mouvements pour en accroître l’efficacité sans utiliser seulement la force physique.
Parce qu’elle utilise la circulation de l’énergie en souplesse dans le corps cet art amène aussi à une meilleure santé et une compréhension des échanges énergétiques.
Le Qi Gong quant à lui fait partie d’une des 5 branches de la médecine chinoise, il a donc une visée clairement thérapeutique. La circulation et l’augmentation du QI le long des méridiens peut être comparée à une « séance d’acupuncture » apporte détente et bien être.

Dans les deux cas on y attribue aussi un lien avec un art de vie et une philosophie (Taoïste ou néo-Confucianisme).

Sunya Patha puise à l’essence des arts martiaux internes ou énergétiques et en applique les principes en souplesse. Sunya Patha intègre aussi l’héritage Védique des pranayamas (respirations spécifiques) , les pratiques énergétiques de la Tradition Andine et certaines pratiques de la sagesse Bouddhiste. En Savoir plus .